Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaBiStOuiLLeS
20 mars 2011

P a p i L L o N n e r Une guirlande de papillons

 P a p L L o N n e r

Une guirlande de papillons est venue se poser sur l'encadrement du miroir de mon entrée. Une déco gracieuse, fraîche, douce, champêtre, colorée et....  printanre !

Un papillon,
Un concentré d'émotions.
Un petit être fragile,
Affublé de deux ailes graciles.

Au petit matin,
Quand l'aurore se montre enfin,
Ses ailes saupoudrées de rosée
Se déploient... le voilà prêt à s'envoler.

En un instant, un coup de vent
Virevolte et l'emporte dans son élan.
Débute alors une journée de labeur,
Durant laquelle il butine de fleur en fleur.

Laissez-vous émerveiller
Par ses reflets bleutés,
Ils vous permettent de vous évader
Et vous invitent à rêver...
Rêver à un doux après-midi d'été.

Mais pour l'heure, l'été n'est toujours pas là,
Il vous faudra, à regret, encore patienter quelques mois.
Petit papillon ne fait pas la pluie et le beau temps, il annonce simplement l'arrivée du printemps.

Magnifique poème trouvé par ICI et dont je ne connais pas le nom de l'auteur.

5 5 5 5 5 5 5 

papillons

2

5 5 5 5 5 5 5 

6

Source clic clic sur l'image

Japon

...Pensée pour le Japon...

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime ta guirlande ! Je vois bien ca en déco dans la chambre d'une petite fille !<br /> Bisouilles
D
bravo j'aime beaucoup faudrais en créer une plus colorée <br /> j'aime beaucoup ton travail !!!!!
M
Elle est magnifique cette guirlande<br /> Bon, j'ai un bureau tout neuf, cette déco serait top ?!!! LOL<br /> Bises maita
D
tres jolie cette guirlande, et le poeme aussi, ca sent bon le printemps tout ca :-) bonne soiree
N
Tout mimi ce joli poème et ces papillons annonçant ce doux printemps<br /> BizBiz<br /> N@thY
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 271 126
Publicité