Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaBiStOuiLLeS
25 septembre 2011

Le brâme C'est la période qui a fait la

Le brâme

C'est la période qui a fait la réputation du cerf, celle où l'on peut entendre le fameux 'brâme'. Il résonne dans toute la vallée de fin septembre à début octobre. Le brâme est le mot qui désigne à la fois le cri du cerf et la période de reproduction.

Clic clic pour l'écouter. Attention, c'est aussi stupéfiant qu'étonnant ! J'ai eu la chance de découvrir ça dans la vallée de Luchon le week-end passé et j'ai adoré !

Celui-ci ne brâme pas mais il est plus coloré que le vrai ! On ne peut pas tout avoir hein ;o)

cerf

cerf1

6

Vous avez encore une semaine pour participer au concours 'jeu de mots' et c'est par ICI.

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ! PLus d'une biche va craquer :-) !<br /> J'M bcp les couleurs que tu as choisies !
F
J'ai toujours eu peur de ces bébêtes empaillées accrochées au mur... J'ai l'impression qu'elles me regardent et me suivent des yeux...<br /> Mais là... Je n'hésiterai même pas à lui faire un gros bisou sur le bout de son petit nez tout rouge... Tout miim !
N
Quelle belle découverte j'adooooooooore cela me rappelle mon loir et cher où chaque année j'allais entendre le brame dans la forêt.<br /> Belle journée <br /> BizBiz
S
Trop craquant avec ces jolies couleurs...<br /> Bises.
B
Comme les autres je suis en admiration, il est très mimi ton cerf !!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 271 137
Publicité