Rafraîchissement

Il s'en est passé du temps depuis le jour où j'ai déniché ces deux petits chevets des années 60 sur 'le bon coin' et le jour ou enfin j'ai acheté le pot de peinture qui m'a permis de les relooker. Mon idée de départ était de les poncer histoire de faire disparaître ce vilain vernis et de les garder couleur bois mais la tâche s'est malheureusement avérée plus difficile que prévue. Non seulement ma ponceuse a rendu l'âme en cours de route et je me suis rendue compte au fur et à mesure du ponçage que les différents vernis appliqués avaient coloré le bois même en profondeur... Impossible donc d'avoir la même teinte sur l'ensemble de chaque chevet. 

La solution que j'ai choisie fut donc d'appliquer une sous-couche d'accroche puis deux couches de peinture 'Bleu de Chine' de la marque Inventiv. Du papier bazzil dans le fond et sur chaque tranche des tiroirs et deux poignées home made en perles de bois afin d'y ajouter la petite 'Carabistouilles touch' !

Je les trouve charmants ainsi rafraîchis ! Monsieur aussi et ça tombe bien, dès ce soir il aura la tête posée à environ 30 cm de l'un des deux et ce pour de nombreuses nuits à venir !! 

Reste à savoir quel sera son choix... la marguerite blanche ou la tulipe jaune ?  ;-)

 

IMG_0448

 

IMG_3939

 

IMG_3916

 

IMG_3924

 

IMG_3937

 

IMG_3923

  

80997715_o

&