SUREAU DES CHAMPS

 Pour cette première sureau j'ai choisi, après de nombreuses découvertes de ce modèle sur les blogs, d'apporter quelques modifications au patron et j'en suis raviiiiie ! Plutôt que de froncer les deux pans de la jupe, j'ai préféré quatres plis plats pour un effet moins bouffant, de plus, mon tissu étant très fin, je l'ai entièrement doublée. J'ai aussi ajouté un passepoil noir de chaque côté de la patte de boutonnage pour qu'elle ressorte davantage. Et pour finir, mon petit plus à moi, j'ai raccourci la longueur des manches et je leur ai ajouté un bracelet de manche.

Excepté les côtés du corsage qu'il m'aura fallu reprendre à deux fois (pas simple avec le zip!!), tout s'est déroulé sans encombres ! Pour la prochaine, je prendrai le temps de m'arrêter sur la technique #sureau, ajustement pour poitrines menues# qui permet de diminuer la profondeur du bonnet qui à l'origine est fait pour un bonnet C. Loin d'être mon cas !! 

Hop hop hop ! Place aux photos dans un champs de blé que nous avons rencontré lors d'une jolie et romantique promenade. ça c'est pour faire plus poétique parce qu'en vrai, j'ai fait prendre sa voiture à mon homme et nous avons roulé 5 minutes, le temps de rejoindre le champs le plus proche de chez nous !! Bouhhhh.. Hônte à moi ! Avait qu'à pas me faire pédaler 25 bornes ce matin, suis fatiguée moi !! ;-)))

 

3

 

6

 

4

Olé !

5

Robe Sureau, patron Deer&Doe. Tissu chambray et doublure coton MT. Boutons et passepoil de la patte de boutonnage, marché de Toulouse. 

Un merci tout spécial à mon photographe à qui je le reconnais, j'en demande quand même beaucoup !

&