Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaBiStOuiLLeS
6 juillet 2014

Myriam ♡ Ce délicieux modèle nommé Myriam du

Myriam ♡

Ce délicieux modèle nommé Myriam du livre 'un été couture' a été le premier à me séduire.

Cette petite robe d'été m'a demandée plusieurs heures de travail mais a été assez simple à réaliser. La seule difficulté rencontrée a été la taille élastiquée et j'en suis venue à bout en passant par ici. Il s'agit en fait de faire un gros pli religieuse afin d'y passer l'élastique. Facile à dire mais pas si facile à réaliser, certainement aussi parce que je ne connaissais pas cette technique... J'ai bidouillé les quatres mancherons un peu à ma sauce en les rallongeant légèrement afin de recouvrir davantage l'épaule et je les ai croisé l'un sur l'autre en les maintenant par un bouton. Une petite touche personnalisée dont je suis plutôt contente ;-)

 Portée à trois reprises, je ne me lasse pas de la fluidité et la légèreté de cette robette. Un modèle que je trouve rempli de charme et très raffiné !

 

1

 

4

 

3

 

IMG_5473

Tissu fleuri Mademoiselle en Jupon, tissu pois chiné aux 1ères puces des couturières organisées par l'association Reyniès-Couture. Modèle Myriam du livre 'Un été couture' République du chiffon.

Le modèle Mélanie me tente bien aussi, ou Marie... Eléonore... Difficile de faire un choix tellement ce livre regorge de petites merveilles !!

&

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une merveille ! C'est vrai qu'elle a l'air d'être agréable à porter.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Angéline
L
Elle est très belle et vous va à merveille ! Xxx
C
Roh j'adore, elle est magnifique !
M
Très jolie version toute fraîche...qui a l'air de te réjouir du reste !!
O
Elle est très belle et très fraiche!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 271 137
Publicité