EAGLE

Dès que j'ai découvert le nouveau patron de Vanessa Pouzet, je l'ai glissé dans mon panier ! La forme de cette veste, ses finitions, son côté chic mais pas trop, tout m'a plu ! Un peu d'appréhension lorsque j'ai lu sur le patron cette petite phrase : "niveau intermédiaire avancé" et puis, à ma grande surprise, tout a roulé comme sur des roulettes ! Peut-être que le fait d'avoir réalisé à deux reprises la petite robe m'a aidé car nous y retrouvons quelques techniques de couture identiques. Et puis il faut dire que Vanessa est une perle quant à la qualité de ses patrons, si vous les suivez à la lettre, impossible de vous louper !! Pour ce qui est des finitions de la veste Eagle, toute la réalisation se fait de l'intérieur donc aucune couture n'est apparente et lorsque l'on retourne la veste et qu'elle prend enfin forme... Wahouuu !  Un moment intense et magiiiiiique à la fois !!

Enfin.. vous l'aurez compris, je suis raide dingue de ce patron et après cette version longue, une version courte ne va pas tarder à voir le jour !! Il faut dire que quand l'aigle déploie ses ailes, ça en jette vous ne trouvez pas ?! ;-)

 

IMG_6692

 

IMG_6725

 

IMG_6713

Patron veste Eagle Vanessa Pouzet, téléchargeable ici. Tissu extérieur Toto, tissu doublure Melle en Jupon. Contrairement au patron, j'ai choisi de faire les empiècements épaules dans le même tissu que le tissu extérieur. Collier perles bois home made.

&