Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaBiStOuiLLeS
4 mars 2015

LE MERCREDI C'EST ... PÂTISSERIE ! Wep... pas

LE MERCREDI C'EST ...

 PÂTISSERIE ! Wep... pas tous les mercredis je vous l'accorde... D'ailleurs cela faisait bien longtemps que je n'avais pas partagé avec vous une jolie petite gourmandise ! En réalité j'ai préparé cette recette dimanche dernier, bien évidemment à cette heure-ci il n'en reste plus une miette ! Niark niark niark

SABLE BRETON A LA CREME ONCTUEUSE ET AUX FRUITS ROUGES

Attention ! Pas light du tout à moins de ne garder que les fruits rouges mais c'est beaucoup moins drôle !!

 

IMG_8965

 

IMG_8964

Recette inspirée du magazine 750g le mag, février-mars 2014.

Place aux choses sérieuses maintenant, la recette !

Pour environ 18 sablés :

150 gr de farine - 125 gr de beurre demi-sel - 80 gr de sucre en poudre - 2 jaunes d'oeuf - 8 gr de levure chimique

Mélanger à la main le sucre et le beurre, ajouter les jaunes d'oeuf puis la levure et la farine tamisées ensemble. Etaler cette pâte sur 1/2 cm d'épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson. Déposer au frais 1h minimum. Détailler des cercles à l'aide d'emporte-pièces, ne surtout pas enlever les emporte-pièces pour la cuisson, c'est ce qui va donner le côté rustique à vos sablés. Faire cuire 13 mn à 200° puis démouler une fois tiède. Easy non ?

Le petit plus pour la déco mais pas que :

Chantilly dont vous trouverez la recette IcI et mélange de fruits rouges.

REGALEZ-VOUS !

1 carabistouilles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhooooo!!!! miam miam ! ;)
O
Miaaaam tes mini pavlova en sablé breton, ça semble délicieux!
C
Roh ils me font de l'œil tes sablés...
C
Eh ben voilà, j'ai faim moi maintenant !!! Bises
S
C'est terrible de lire ton billet à l'heure du goûter !!<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 271 132
Publicité