Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaBiStOuiLLeS
18 octobre 2015

FLOWERS CADDIE [tuto inside] Au printemps

 

 FLOWERS CADDIE [tuto inside]

Au printemps dernier, Monsieur m'a fait la surprise de revenir d'une brocante avec un vieux caddie dont le sac était fort heureusement parce que t'façon il était évident qu'il partirait à la poubelle!! dans un état assez déplorable. Il avait du vécu le pauvre ! Mais peu importe, il savait parfaitement que sur ce coup là j'allais pouvoir me faire plaisir ! Après avoir trouvé à Amsterdam en juillet dernier la toile cirée de mes rêêêves, nous avons tous deux travaillé sur le patron puis petit à petit, un nouveau sac est né.

Et quel plaisir de ne plus avoir à porter des paniers qui pèsent un âne mort lors de notre marché hebdomadaire ! J'ai un peu l'impression de rejoindre le club des mamies mais m'en fiche, c'est super pratique !! ;-)

 

5

 

2

 

3

 

1

 

4

Et le patron grosso modo, c'est cadeau !

SAC CADDIE

Extérieur A + doublure B 

IMG_0771-001

Piquez toutes vos pièces A endroit contre endroit afin de former votre extérieur et toutes vos pièces B afin de former votre doublure. Laissez A sur l'envers et retournez B sur l'endroit. Glissez B dans A et faites correspondre les coutures. Piquez tout le tour du haut du sac en laissant une ouverture afin de pouvoir le retourner. Fermez l'ouverture.

Pour les fixations, si vous avez la chance tout comme moi de pouvoir les récupérer, il vous faudra juste réaliser 5 bandes de 23cm/7cm à plier en deux dans le sens de la longueur endroit sur endroit. Piquez en laissant une ouverture pour retourner sur l'endroit et ainsi former les rabats. Vous viendrez ensuite coudre ces rabats sur le haut de votre sac de sorte à ce qu'ils viennent attraper le haut du caddie. Deux sont fixés au dos, un sur chacun des deux côtés et un sur le devant.

C'est finiiiii !

Si vous réalisez ce sac, cela me fera très plaisir d'avoir une photo de votre réalisation !! Et si vous avez du mal à suivre mes explications, ce qui est fort possible, faites moi un petit mail. ;-) J'allais oublier.. pour les dimensions de la toile cirée, j'ai acheté trois mètres et il me reste largement de quoi faire d'autres petites cousettes !!

1 carabistouilles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop contente de trouver votre tuto !!!! je viens de retrouver chez mes parents ce modèle de caddie et je ne savais pas ou commander un sac !!!!! donc patron déjà réalisé, samedi je vais chercher de la toile cirée .... et je vous envoi la photo dimanche !!! merci beaucoup !!!
C
très sympa ! Et merci pour le tuto ! Au passage, tes coussins "recyclés" sont une réussite ! Biz<br /> <br /> céline
M
L'art de transformer les fastidieuses courses en partie de plaisir !! Tes photos sont magnifiques !
L
j'adore ! le mien a juste pris un coup de bombe et ne sert qu'à stocker mes rouleaux de papiers divers, mais je l'aime aussi d'amour :-)!
P
Superbe caddie !<br /> <br /> Les courses "corvées" deviennent ainsi courses plaisirs ...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 271 137
Publicité