CaRaBiStOuiLLeS
22 mai 2017

A PLEINES DENTS ... ... nous l'avons croqué cette

A PLEINES DENTS ...

... nous l'avons croqué cette grosse pomme. Et c'était tellement bon ! Je rêvais de New York depuis longtemps. J'avais prévu d'organiser ça du mieux possible. J'y ai consacré beaucoup de temps et me suis aidée de nombreux blogs dont celui-ci ou encore celui-là. J'ai dévoré le guide New York - Out of the box, géniallissime si vous souhaitez découvrir la ville hors des sentiers battus ! Un voyage en famille et l'envie de faire plaisir à chacun. Nous avons passé presque autant de temps à arpenter les rues de Brooklyn que celles de Manhattan. Nous avions d'ailleurs fait le choix de loger à Brooklyn et c'est dans ce perfect airbnb que nous rêvions chaque nuit à la magique et intense journée passée.

As usual, un peu de musique pour vous mettre dans l'ambiance et je vous invite à découvrir notre programme des trois premiers jours ! :)

Empre State Of Mind Official Video Lyrics

DAY 1

Il est 16 heures et nous venons de lâcher nos valises. Direction Williamsburg, place East River. Découverte du marché gourmand Smorgasburg market. Belle ambiance et... premier american burger englouti ! :) Première claque aussi en apercevant, tout là-bas au loin, cette vue extraordinaire sur la Skyline et sur le Williamsburg Bridge ! WoW, ça pique les yeux tellement c'est beau. Nous y voilà enfin ! On enchaîne sur un petit plutôt long moment au concept store Space ninety 8 Urban Outfitters où la carte de crédit a chauffé pour la première fois. ahah Trop tentant n'est-ce-pas Mr C !? :) Tout proche se trouve un marché de créateurs, le Artists & Flea, jolie découverte qui celle-ci n'était pas prévue au programme. :) On découvre le quartier et on s'y sent bien. Nous reviendrons c'est certain !

20170507_001035

20170506_170737

DAY 2

On commence par la dégustation de succulents donuts pour se mettre en forme et bien démarrer la journée ! Youpi ! C'est chez Dough Doughnuts que ça se passe et c'est pour moi et pas que de loin les meilleurs donuts que j'ai goûté de toute my life !! #paroledegourmande. Nous prenons ensuite la route vers The Brooklyn Tabernacle pour assister à une messe Gospel. Et là, comment vous dire.. touchés en plein coeur ! Quelle ferveur et quelle émotion ! L'église, qui ressemble plus à un ancien théâtre, est immense et impressionnante. La chorale est absolument incroyable. Frissons garantis !

Pour nous remettre de nos émotions, une balade sur la Brooklyn Heights promenade, très réputée pour sa vue imprenable sur l’East River et le Financial District. Puis direction le quartier Dumbo (après un arrêt chez Shake Shack) et hop ! deuxième american burger direct dans le popotin ! avec pour idée de découvrir les puces du Flea Market. Du vintage, des vinyles, des livres, des créations artisanales, tout ce qu'on aime ! :)

20170507_172514

20170507_120003

PHOTO NY MOBILE MAITA

Et c'est reparti pour une longue marche, perturbée par quelques gouttes et beaucoup de vent, pour rejoindre la Brooklyn Brewery, l'usine à bières de Williamsburg. Après l'effort le réconfort ! :) Tout se passe dans un ancien hangar, l'ambiance est décontractée et le choix de bières artisanales new-yorkaises est assez impressionnant ! On a ensuite filé sur Bedford avenue, l'avenue commercante qui se situe au coeur du quartier puis on a dîné au Café Colette, restaurant à la déco très cosy. Pour terminer la journée, un dernier verre au 22ème étage du très classe Westlight rooftop de l'hôtel William Vale. Vue panoramique incroyable ! C'était une belle journée, on a adoré découvrir ce quartier hétéroclite au passé industriel. Un quartier branché et très dynamique, rempli d'oeuvres de street art, de cafés, boutiques et restau sympa. 22 km dans les pattes quand même !

20170507_154752

20170507_144242

20170508_001619

20170507_155722

20170507_185159

PHOTO NY MOBILE MAITA1

DAY 3

Direction Manhattan cette fois-ci et plus précisément Top of the rock avec au passage une première traversée de Time Square. (Nous avions, comme tout bon touriste qui visite NYC pour la première fois, acheté nos City Pass en ligne avant le départ.) Du haut de ses 70 étages (259 mètres!), Top of the rock offre une vue complétement dingue sur la ville mais aussi et surtout sur Central Park au nord et l'Empire State Building au sud. Crasy !

20170508_090414

20170508_085152

20170508_151336

Ma miss et moi sommes ensuite parties en direction du 9/11 Memorial Museum. Ce lieu est chargé d'émotion, l'athmosphère y est très calme. La visite vous donne à plusieurs reprises la chair de poule. Grandiose One World Trade Center aussi !

20170509_112145

20170508_140549

PHOTO NY MOBILE MAITA2

Les hommes, eux, sont partis direction l'Intrepid Sea, Air & Space Museum. Ils ont adorééé !

APN

Nous nous sommes retrouvés sur la High Line, ancienne voie ferrée aérienne transformée en parc suspendu. Cette promenade de 2.3 km offre un point de vue unique sur tout l'ouest de Manhattan. Un vrai petit paradis vert au milieu des buildings ! Break déj au pied de la High Line dans le jardin du restaurant The Park. Je recommande vivement !

20170508_145830

PHOTO NY MOBILE MAITA3

Nous sommes ensuite partis à la découverte du quartier Chelsea et de son Chelsea Market. Marché couvert situé dans une ancienne usine de biscuit : The National Biscuit Company, les fondateurs des fameux Oreo. Puis Greenwich Village et West Village où nous avons trouvé des rues plus calmes, loin de l'agitation et de l'effervescence du centre ville. Le qualificatif de "village" s’accorde vraiment à l’ambiance que l'on y trouve.

20170508_162800

20170508_163423

20170508_172219

Friends Building :) Clic-clic

20170508_232708

Le temps s'est bien éclairci ! Nous étions tous très motivés pour notre troisième visite City Pass de la journée : La croisière Circle Line. On m'avait chaudement recommandé celle de 19h, nous y arrivons donc au pas de course. Et en effet, elle nous a permis de passer du couché de soleil aux illuminations de la ville !! Un coucou à Miss Liberty et le passage sous Brooklyn Bridge, ensuite Manhattan Bridge et Williamsburg Bridge. Nous avons une nouvelle fois eu l'impression de découvrir New York sous un autre angle. Magique !

20170509_014829

20170509_013823

20170508_202511

See you pour la suite de notre récit de voyage !!