Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaBiStOuiLLeS
17 août 2011

Traversée agréable du golfe du Morbihan. Je garde

Traversée agréable
du golfe du Morbihan.
Je garde le goût du sable
Des embruns et du vent.

L'île aux Moines nous accueille
Le temps de faire de l'œil
Aux maisons enrubannées
D'hortensias fatigués
Par la brise salée
Des matins de rosée.

Le temps de contempler
Sa côte dentelée
Et de se faufiler
Dans les sentiers escarpés,
Atteindre essoufflés
La place du village
Haut lieu de passage
d'une faune en voyage.

Marie nous interpelle
D'une petite chapelle
Nichée au creux d'une anse :
C'est Notre-Dame d'Espérance

Mais c'est l'heure du retour
Le bateau nous appelle
Nous reviendrons un jour
Bravant marées et vent
Saluer la demoiselle
Perle du Morbihan.

Magnifique poème publié IcI par Boubouille

IMG_3206IMG_3294IMG_3527IMG_3350IMG_3184IMG_3142

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rafraîchissant à souhait!
N
Un retour tout en beauté!
L
hum quelles belles photos... bon week !
C
Tiens tiens je reconnais des paysage qui me sont plus que familliers !!! Bah oui c'est là ou je vis !!!!!! Vannes, St goustan ou encore l'iles aux moines quel bonheur !!!<br /> J'espère que tes vacances ton enchanté??!!!!
A
Très beau poème qui me donne envie de réinterpréter la très belle chanson de Jean Ferrat : "Que la Bretagne est belle " !<br /> Bonnes vacances <br /> Angéline
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 271 142
Publicité