Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaBiStOuiLLeS
14 octobre 2015

DOUCEUR D'ENFANCE... Ahhhh... Ces petits grains

 DOUCEUR D'ENFANCE...

Ahhhh...  Ces petits grains de sucre perlé qui croque sous la dent, sa pâte épaisse, croustillante à l'extérieur et moelleuse et fondante à l'intérieur. Rien à voir avec la gaufre classique, il s'agit bien ici de la gaufre liégeoise dont je vous parle. Celle qui me rappelle l'odeur des vacances de mon enfance en Belgique, lorsqu'elle sortait toute chaude du gaufrier de la petite vendeuse. Celle dont je n'ai pas oublié le goût et qui lorsqu'on la déguste fait sentir le bonheur grimper en soi.

Yummy... Yummy...

 

IMG_0704

 

IMG_0693

 

IMG_0713

Pour environ 25 gaufres au beurre demi-sel 

(ben quoi ?  je n'avais plus de beurre doux et je ne le regrette pas le moins du monde!!) 

375gr de farine, 15cl de lait tiède, 200gr de beurre demi-sel, 1 sachet de sucre vanillé et 3 cuillères à soupe de vergeoise brune, 2 oeufs, 3/4 d'un cube de levure fraîche, 150gr de sucre perlé.

Dans la cuve de votre robot versez la farine, les oeufs, le sucre et la vergeoise puis la levure émiettée. Dans une casserole, faites tiedir le lait et ajoutez le beurre. Une fois le beurre fondu, versez dans la cuve et vroooum ! Ajoutez pour finir le sucre perlé, mélangez et laissez reposer cette pâte environ 1 heure.

Il ne vous reste plus qu'à déposer une belle cuillère à soupe de cette pâte au centre de votre gaufrier bien chaud et faire cuire environ 2 à 3 minutes.

A déguster tiède ! avec crème chantilly et fraises, c'est le bonheur ! :-)

Le lendemain, un petit coup dans le grille pain et c'est parti pour un petit déj gourmand à souhait !

1 carabistouilles 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos, ta mise en scène, les couleurs et surtout tes gaufres me ravissent !<br /> <br /> Des souvenirs d'enfance et gourmands pour moi aussi...<br /> <br /> Dès mon retour de vacances, j'essaye ta recette, je connais des demoiselles qui vont se régaler, tout comme moi !!!<br /> <br /> Merci une nouvelle fois pour ce délicieux partage Maïta.
A
Quelles merveilleuses photos !! Ces petites gaufres sont bien appétissantes ! Miaaaaammmm
L
ca a l 'air trop bon! tes photos sont belles aussi, mai sur ce coup là je résisterai, car ma balance hurle depuis quelques temps!:-)
M
Waouhh! mais comment résister c'est impossible 😁 merci pour la recette! Joli billet gourmand 💛
M
Arrrrgh, grande tentatrice ! Non je ne succomberai pas (et pourtant tes belles photos me font déjà saliver ;-)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 271 142
Publicité